Les trucs à faire pour passer une journée inoubliable à bord d’une pinasse

Nous nous sommes rendus dans la région d'Arcachon pour y passer deux semaines de vacances. Sur notre liste de « trucs à faire », nous avions noté « une balade en bateau », sans trop savoir à quoi nous pouvions prétendre. Après avoir pris quelques renseignements, nous avons décidé de louer une pinasse et les services d'un skipper pour une journée entière. Nous vous donnons ci-dessous deux conseils, en fonction de notre expérience, pour profiter un maximum de cette activité ! 

Prendre le temps de choisir la prestation

Nous n'y connaissions vraiment rien, et nous sommes peut-être un peu précipités dans le choix de notre compagnie de location de pinasse ! En effet, nous avons choisi une formule qui ne comprenait pas de déjeuners inclus, alors que d'autres enseignes le proposent. C'est bien pratique car on a vraiment l'impression de « mettre les pieds sous la table » ! De plus, il est possible de choisir entre produits du terroir, huîtres, ou même de personnaliser son pique-nique en fonction des goûts de chacun ! Et si vous avez envie d'un dîner un peu plus « tape à l’œil » , sachez que champagne, caviar et langouste peuvent  eux aussi faire partie de la promenade !

Emmener un carnet pour prendre des notes !

Et oui, on n'y pense pas forcément (pour ne pas dire pas du tout) quand on part en vadrouille, mais les matelots qui nous accompagnent lorsqu'on loue une pinasse racontent anecdotes et légendes sur la région, mais livrent aussi de précieux conseils quant aux restaurants à privilégier ou aux promenades à ne surtout pas manquer ! Et les restaurants sont indiqués, en fonction de vos goûts culinaires, s'il vous plaît ! Noter les anecdotes permet de se faire un album photos plus riche, qu'on pourra montrer aux enfants lorsqu'ils auront un peu grandi, histoire qu'ils n'oublient pas tout de ces merveilleux moments passés en mer ! 

Bon à savoir : cette activité peut convenir à toute la famille, parents, ados, enfants et bébés.

Pas de commentaire

Poster un commentaire