Les trucs à faire pour emporter de l’équipement sensible en mer

Que vous partiez en croisière ou sur une plateforme pétrolière dans le golfe de Guinée, votre équipement électronique court le risque d’être endommagé par les embruns ou par un fort degré hygrométrique. Pour éviter de voir votre caméra vidéo ou votre instrument de mesure tomber en panne en pleine mer, il est indispensable de prendre différentes précautions pour mettre à l’abri vos appareils sensibles. 

S’équiper d’une valise étanche

La protection efficace de votre équipement passe inévitablement par l’acquisition d’un contenant spécialement développé pour assurer la préservation dans des conditions extrêmes du matériel en toutes circonstances. L’idéal est de faire l’acquisition d’une valise technique avec mousse qui protégera son précieux chargement de l’eau, de l’humidité dans l’air et des chocs. Compacte et étanche, elle se range facilement dans un espace restreint d’une cabine et elle se transporte aisément partout afin de vous permettre de sortir votre appareillage de son écrin uniquement le temps nécessaire à son utilisation. 

Emballer le matériel nécessaire à l’entretien de votre équipement

Lorsque vous êtes en mer, le magasin le plus proche se trouve à des jours, voir de semaines, de vous. Vous devez donc vous assurer de prendre avec vous l’ensemble du matériel nécessaire à l’entretien de votre équipement sensible. Aux côtés des produits d’entretien spécialisés, prévoyez également des lingettes nettoyantes, des chiffons microfibres pour appareils photo, une poire soufflante, une bombe à air sec ainsi que les petits outils dont vous pourriez avoir besoin. 

Optimiser ses bagages classiques

Même si votre valise étanche est peu volumineuse, la multiplication des sacs et paquetages peut vite transformer vos bagages en véritable fourbi difficile à caser de façon satisfaisante dans votre cabine. Pour éviter de voir votre mallette contenant votre précieux équipement trainer dans un recoin, faites en sorte d’empaqueter correctement vos autres affaires dans un sac ou une valise appropriée. Cela vous aidera à voyager léger avec du matériel en parfaite sécurité.

Pas de commentaire

Poster un commentaire