séjour mexique famille

Partir au Mexique en famille : top 3 des sites naturels à ne pas rater  

Les voyages en famille sont une excellente façon de passer des moments incomparables avec ses proches dans une contrée étrangère. Les destinations ne manquent pas à travers le globe pour des vacances en famille réussies. Le Mexique est notamment un choix tout à fait indiqué pour les voyageurs qui souhaitent allier découvertes culturelles et découvertes naturelles. Les enfants tout comme les adultes seront ravis de faire la visite de quelques-uns des sites naturels les plus beaux au monde.

 

Cozumel Pearl Farm

Installée sur l’île de Cozumel dans la mer des Caraïbes, la ferme perlière de Cozumel représente un excellent site d’exploration. La charmante île mexicaine constitue effectivement un spot idéal pour des découvertes naturelles époustouflantes. Les vacanciers venus pour vivre un séjour hors du commun au sein de cette destination ne seront certainement pas déçus. Plusieurs activités sont notamment à inclure dans le programme de la visite de la ferme perlière de Cozumel.

On a entre autres la découverte du système de fabrication des fameuses perles de Cozumel. Par ailleurs, des loisirs nautiques comme la plongée sous-marine et les balades en bateau égayeront également un passage dans Cozumel Pearl Farm. Partir au Mexique devient un enchantement pour les adultes comme pour les enfants grâce aux merveilles qu’ils trouveront dans cet endroit digne d’intérêt.

 

Reserva de la Biosfera de Calakmul

Reconnue comme « réserve de biosphère » par l’UNESCO au cours de l’année 1993, la Reserva de la Biosfera de Calakmul est notamment située dans l’État mexicain du Campeche. Créé en 1989, le site s’étend sur environ 7 231,85 km². La faune et la flore sur place représentent une grande partie des attraits de la Reserva de la Biosfera de Calakmul.

On peut y voir entre autres des cerfs, des singes hurleurs, ainsi que des toucans et une population de sanglier. Pour ce qui est de la végétation, la jungle au sein de laquelle se situe la réserve est généreuse en termes de verdure. Les petits comme les grands vivront une expérience tout à fait exceptionnelle dans un cadre naturel impressionnant lors de leur escapade familiale sur le territoire mexicain.

 

Akumal Monkey Sanctuary

Réel moment de détente et de distraction à passer avec les enfants, la visite de l’Akumal Monkey Sanctuary est une activité plus qu’immanquable durant un séjour au Mexique. Toute la famille pourra profiter d’instants inoubliables au contact de la nature, mais aussi des nombreux animaux du sanctuaire. Ce sont pour la plupart, des espèces qui ont trouvé refuge dans ce lieu. Ce sont effectivement des animaux qui ont, dans leur majorité, souffert de la maltraitance ainsi que de l’exploitation de la race humaine.

Les vacanciers y observeront notamment des singes qui se prêteront volontiers au jeu avec les visiteurs et prendront sans grande hésitation la pose pour les photos souvenirs. C’est plus particulièrement une expérience authentique et singulière pour les plus jeunes qui auront le plaisir de donner à manger aux singes. Le tout bien sûr sous la surveillance et l’encadrement d’un guide professionnel.

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire