séjour cleveland

Séjour aux États-Unis : découvrir la ville de Cleveland

Cleveland est la deuxième ville de l’État de l’Ohio dans le Nord-est américain. Elle est particulièrement connue pour son paysage verdoyant. D’ailleurs, elle est surnommée The Forest City. Elle est localisée sur les berges sud du lac Érié. Cette petite ville est un petit trésor du Middle West. Le Rock and roll y a pris place depuis des années. Elle accueille justement un musée dédié à ce genre de musique. Elle abrite aussi de nombreux lieux culturels qui feront le bonheur des visiteurs. Voici d’ailleurs quelques activités à réaliser une fois dans cette ville durant son voyage aux USA.

1. Le mythique Rock and roll Hall of Fame

Il s’agit à la fois d’une institution et d’un musée qui abrite les documentations et les archives des moments les plus significatifs des artistes de renom dans le monde du rock, à savoir les musiciens, les chanteurs ou encore les producteurs ainsi que les nombreuses personnes ayant eu une influence dans l’univers du rock. Les fans de ce genre musical seront donc aux anges durant leur escale à Cleveland durant leurs vacances USA. Installé dans un immeuble particulier depuis 1995, le musée conserve une documentation sur l’histoire du rock. Il s’agit d’un site incontournable à Cleveland. Ce serait dommage de passer à côté.

2. Une balade vivifiante sur les berges du lac Érié

Autant profiter de l’environnement verdoyant de cette ville durant son périple. Pour respirer de l’air frais, rien de tel qu’une balade tranquille sur les berges du lac Érié. Ce dernier fait partie des 5 plus grands lacs de l’Amérique. Des sentiers aménagés permettent de profiter d’un moment agréable pour découvrir une autre facette pure de la ville. Footing ou simple promenade, cet endroit est une étape à ne pas manquer. Il est même possible d’y profiter d’une virée en kayak pour voir la ville d’un autre angle.

3. Le quartier nord Civic center

Civic center est un quartier qui est aussi prisé pour son environnement verdoyant. Il rassemble généralement les plus beaux parcs de la ville. Il est en effet conseillé de se rendre dans ce quartier pour profiter de la verdure de la ville. Cependant, on y retrouve également différents administratifs. Les lieux sont surtout intéressants à voir en fin de journée. Sur place, il ne faut pas oublier de passer par le district Gateway. Ce dernier abrite les meilleurs bars et restaurants de la ville. De nombreuses spécialités savoureuses y sont accessibles. Cependant, pour les amateurs de cuisines italiennes spécialement, le quartier italien s’avère être le bon endroit. Malgré tout, Civic center est aussi riche en sites historiques. Mieux vaut en profiter une fois sur place.

4. Passer du bon temps dans le quartier des Flats

Le quartier des Flats est une visite très appréciée à Cleveland. Ce quartier s’étend le long de la rivière. Bien qu’il ait été le territoire d’une centrale électrique et des entrepôts, actuellement, il s’agit d’un quartier exceptionnel où la joie de vivre est au rendez-vous. Très bien transformé, il abrite actuellement de nombreuses demeures modernes et des appartements haut de gamme. Pour goûter à des plats typiques, il est possible d’y retrouver une variété de restaurants branchés.

Pas de commentaire

Poster un commentaire