Votre contrat d’assurance a été résilié ou vous êtes malussé : comment faire ?

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Votre contrat d’assurance a été résilié ou vous êtes malussé : comment faire ?

Chaque année, des milliers de français se retrouvent sans assurance auto parce que leur contrat a fait l’objet d’une résiliation ou encore parce qu’ils ont trop de malus. Contrairement à ce que l’on pense, cela peut arriver à tout le monde. Comment réagir dans une telle situation ?

Quelle réaction quand on est résilié ou malussé ?

On pense à tort que seuls les mauvais conducteurs voient leur contrat d’assurance auto résiliés par leur assureur. Pourtant, c’est faux. Il suffit d’avoir quelques déveines consécutives au volant (même sans être responsable), pour que l’assureur trouve son client trop à risque. Voilà comment on se retrouve à chercher une assurance en ligne quelquefois dans la précipitation car posséder une assurance relève de l’obligation légale.

Il est en effet interdit de circuler sur la voie publique sans en avoir une, tout comme il est indispensable d’assurer un véhicule en état de rouler même si l’on ne s’en sert pas.

Trouver une assurance auto quand on est radié ou quand on a trop de malus n’est pourtant pas une chose facile car les assureurs inscrivent le nom de leur client dans un fichier noir, consultable par tous les assureurs. Il faut donc se tourner vers des assureurs spécialisés.

Souscrire une nouvelle assurance quand on n’a plus de contrat auto :

Souscrire une assurance en ligne présente divers avantages dont celui du gain de temps mais aussi d’argent car il est possible, même quand on présente, selon les cabinets d’assurance, un profil à risque, de trouver un contrat d’assurance auto présentant un bon niveau de couverture, sans pour autant payer trop cher.

Beaucoup de personnes sont obligées de faire vite car elles travaillent et ont besoin de leur véhicule pour se déplacer. Heureusement, il est possible, avec certains assureurs de bénéficier d’une nouvelle assurance dans l’heure. Il n’y a donc rien à craindre en termes de délai de carence.

Le délai de carence est le laps de temps qui sépare le moment où l’assuré paie et celui où il est remboursé. Mais cela signifie aussi la durée pendant laquelle il faut attendre, après la signature du contrat, pour pouvoir rouler en étant pris en charge par le cabinet d’assurance.

Il est évident que devoir attendre plusieurs jours sans couverture auto relève du risque le plus pur : personne ne peut prédire un accident, y compris seulement matériel, qui supposerait une immobilisation, des dommages à réparer et donc un coût.

Mêmes les acteurs qui se spécialisent dans le public des personnes malussées et résiliées proposent plusieurs formules. Il est donc possible, en fonction de son véhicule, de sa façon de conduire ou encore de son budget de trouver le niveau de couverture le plus adapté à sa situation tout en payant le prix le plus juste.

Trouver un contrat d’assurance auto n’a jamais été aussi simple depuis que l’on peut le faire de chez soi, sans se déplacer. Pour cela, pas besoin de sa voiture !

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