Tendances alimentaires en 2021 : les habitudes des Français sont en pleine révolution

tendances alimentaires

Tendances alimentaires en 2021 : les habitudes des Français sont en pleine révolution

C’est indéniable, les habitudes alimentaires des Français sont en pleine mutation et de nouvelles tendances émergent. Chaque année, de nouvelles études décortiquent pour vous les changements et les tendances en vogue qui s’avèrent révélatrices de notre époque. Zoom sur les tendances alimentaires en 2021 : la santé avant tout, la variété des huiles, la transparence et le petit déjeuner.

La santé avant tout

Voici la grande tendance alimentaire pour cette nouvelle année 2021 : la santé avant tout. Cette tendance en vogue se traduit à travers les comportements et les habitudes des Français. Celle-ci est, plus que jamais, représentative de notre époque et de notre environnement.

Il est vrai que les Français sont en quête d’aliments et d’habitudes de consommation qui soient en faveur de leur santé. Plus particulièrement, ils souhaitent adopter une alimentation qui leur permette de renforcer leur système immunitaire.

Cette tendance a été automatiquement amorcée par la situation sanitaire liée à la Covid-19. Les Français se tournent désormais vers les super-aliments pour booster leur santé et leur système immunitaire.

Qu’est-ce que ce sont les super-aliments ? Ce sont des aliments bons pour la santé et qui possèdent des qualités nutritives exceptionnelles. Ils sont classés en quatre catégories qui sont : les super-verts, les super-herbes et super-racines, les super-baies et les super-graines ainsi que les autres comme les algues et les produits d’abeille.

La variété des huiles

Force est de constater que l’année 2021 marque un tournant en ce qui concerne l’utilisation des huiles végétales. Bien que l’huile de tournesol et d’olive sont les plus utilisées, les Français souhaitent opter pour d’autres huiles comme l’huile de noix ou encore l’huile de coco.

En effet, ces dernières sont de plus en plus prisées par les ménages pour leur apport nutritionnel et leur goût unique. De cette façon, les Français peuvent continuer à utiliser leur friteuse électrique tout en optant pour une alimentation plus saine, plus gourmande, plus originale et plus nutritive.

La transparence

La transparence est devenue un critère primordial pour les Français. Effectivement, ils sont soucieux de pouvoir connaître la chaîne de production d’un produit ainsi que sa provenance. Parallèlement, pour cette année 2021, on constate un engouement inédit pour les produits locaux, artisanaux et à la transparence indéniable.

Le petit déjeuner

Pendant de nombreuses années, le petit déjeuner a été un repas délaissé alors qu’il est certainement le plus important. En 2021, le petit déjeuner revient en force et il est particulièrement apprécié par les Français pour commencer une journée en pleine forme.

Pas de commentaire

Poster un commentaire