terminal paiement mobile

Comment obtenir un terminal de paiement mobile ?

Les terminaux de paiement ne sont plus l’apanage des grandes enseignes et même les petites boutiques ou les dirigeants de TPE peuvent s’en offrir pour faciliter le paiement de leurs prestations. Encore faut-il trouver le bon appareil et savoir où l’acheter.

Terminal de paiement mobile : comment trouver le vôtre ?

Depuis que cette solution de paiement a émergé, il y a quelques années, le marché s’est considérablement développé.

Si certains achats se font toujours en liquide ; notamment pour des sommes modiques, la carte bancaire est le plus souvent plébiscitée. Cela ne doit rien au hasard. En effet, de plus en plus d’enseignes et de magasins refusent désormais le paiement par chèque, car il représente un risque de non-paiement (chèque sans provision).

Les entrepreneurs se tournent donc volontiers vers des lecteurs de cartes bancaires pour pouvoir encaisser le montant de leurs prestations ou des produits vendus. Mais devant une offre étendue, il peut paraitre difficile de trouver celui qui est le plus approprié à votre activité.

Pour répondre à ces interrogations, des comparatifs en ligne vous expliquent les critères à prendre en compte pour acheter son terminal de paiement mobile quand on est artisan, commerçant ou autre.

Il existe plusieurs entreprises qui se sont spécialisées dans la vente de ces appareils et il est recommandé de les acheter directement sur leur site, pour éviter les contrefaçons. Pour cela, rien de plus simple, quelle que soit celle que vous choisissiez. Il vous suffit d’ouvrir un compte client et de procéder à votre achat. Mais de quel appareil avez-vous besoin ?

Quels sont les critères à considérer quand on veut acheter un terminal de paiement mobile ?

Un terminal de paiement peut considérablement varier, d’un modèle à un autre et il est préférable de se poser les bonnes questions avant d’acheter.

Certaines concernent le fait que votre activité soit sédentaire ou nomade. En effet, vous ne porterez pas votre choix sur le même appareil si vous prenez votre terminal en déplacement ou s’il est amené à rester sur votre comptoir, dans une boutique physique.

Un terminal peut accepter plusieurs modes de paiement, y compris par des montres connectées, alors que d’autres modèles seront plus restreints, dans ce domaine. Quelles sont les habitudes de vos clients, quand ils paient d’habitude pour vos services : voilà encore une information à connaitre pour faire le bon choix d’appareil.

L’édition des reçus peut être numérique, mais cela n’est pas toujours le cas. Quelle est la solution la plus pratique pour vous, sachant que vous devez, dans le cas d’une impression numérique pouvoir gérer parfaitement l’application, mais aussi peut-être posséder une imprimante pour vos archives papier.

Chaque appareil permet soit, d’être payé, mais il faut verser une commission dont le montant change d’un prestataire à un autre. Même si l’appareil en lui-même n’est pas très onéreux, il peut coûter aux alentours des 300 euros pour certains. Vous devez vous interroger sur l’impact que le montant des commissions peut avoir sur votre chiffre d’affaires. Il est possible d’estimer cela sur certains calculateurs.

Pas de commentaire

Poster un commentaire