Les trucs à faire pour améliorer la visibilité de votre magasin

Mieux vaut posséder toutes les connaissances avant de prendre une grande décision. La façade est l’élément le plus important de vos locaux, choisissez là avec rigueur. Ici, tout ce qu’il faut savoir concernant l’enseigne lumineuse.

Côté commerçant

Il faudra être minutieux dans vos recherches. Pour commencer, un document cerfa devra être rempli pour demander une autorisation d’installation ou une modification d’enseigne lumineuse. Après l’obtention, vous pourrez partir à la recherche de l’enseigniste de votre choix. Il devra être à l’écoute quant à vos demandes et devra être présent dans le futur pour d’éventuels changements ou un simple service après-vente. En effet, cette enseigne lumineuse sera probablement la première chose que le client verra de votre commerce, cela est donc très important pour l’image renvoyée. Il devra être capable de vous dire s’il vaut mieux une enseigne de façade ou une enseigne de toiture, la taille autorisée y sera un élément de prise de décision tout comme la localisation de votre local. L’enseigniste saura vous diriger vers le type de luminaire en fonction de vos besoins, vos attentes mais aussi économiquement parlant. Les matériaux utilisés, la forme proposée, tous ces détails doivent être abordés avec lui.

Côté légal

Lorsque vous êtes commerçant, il y a certaines choses à connaître concernant les enseignes lumineuses. Cet outil est attrayant pour le client, il capte son regard de jour comme de nuit, cependant il faut faire attention aux réglementations, autorisations ainsi qu’aux utilisations. Effectivement, il faut savoir par exemple que l’enseigne lumineuse doit être éteinte une heure après la fermeture de votre commerce et ne peut être allumée qu’une heure avant son ouverture. Les enseignes clignotantes sont interdites sauf pour les pharmacies et les services d’urgence. Une enseigne de façade ne pas dépasser 25% de la surface de celle-ci. La loi vous laisse le libre choix entre des lettres séparées ou un panneau entier mais aura un regard sur son bon état de propreté, sur le fait qu’elle ne dérange pas la circulation ou la signalisation et ne provoque aucun autre risque même environnemental.

Pas de commentaire

Poster un commentaire