Les trucs à faire pour augmenter l’attractivité de vos produits en magasin

Vendre est un art : celui de faire acheter un objet à quelqu’un qui n’en a pas besoin en lui donnant l’impression qu’il ne pourrait plus vivre sans… Pour réussir ce tour de force, le vendeur doit raconter une histoire, mettre le client en situation de désir et provoquer l’achat. La publicité sur lieu de vente fait partie de ces techniques impressionnantes. C’est une véritable mise en scène que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Retailtainment : transformer un point de vente en lieu de divertissement

Pour faire face à l’e-commerce, le merchandising en boutique se doit d’être créatif : il faut rendre l’expérience shopping mémorable et donner du plaisir aux acheteurs potentiels. Le retailtainment, que l’on peut traduire grossièrement par « divertissement de commerce », désigne les animations mises en œuvre dans les centres commerciaux pour promouvoir un produit. Les présentoirs en cartons représentant les héros préférés de vos enfants sont par exemple des outils de théâtralisation que l’on peut trouver en centre commercial. Faute de pouvoir emporter le présentoir et son univers, vous repartirez immanquablement avec un DVD. Pour tout savoir sur les leviers marketing du retailtainment, il vous suffit de lire la suite dans cet article

Présentoirs en carton : comment théâtraliser un centre commercial ?

Les professionnels du retailtainment sont passés maître dans l’art de la présentation sur site marchand. Des présentoirs en carton de tous les styles sont disponibles : PLV de comptoir, PLV de signalisation, PLV de sol.

Les fabricants de solutions pour publicité sur lieu de vente (PLV) proposent des packaging sur-mesure pour vos évènements, vos comptoirs et vos boutiques. Très présents dans la grande distributions, il interviennent également en boutiques, en proposant des créations personnalisables.

La théâtralisation du lieu de vente est devenue incontournable pour les lancements de produits. C’est un truc à faire pour booster ses ventes, mais elle ne s’improvise pas : il est préférable de confier votre mise en scène à un professionnel de la publicité sur lieu de vente.

Pas de commentaire

Poster un commentaire