Les trucs à faire pour connaître l’économie des entreprises en France

Une entreprise est une unité économique juridiquement autonome qui est organisée pour produire des biens, des services dans un but commercial. Les entreprises se développent, séduisent les investisseurs, attirent les salariés. Elles exportent dans le monde entier, le but est de créer une économie pérenne.

Les clés de l’économie française

La France est fière de ses entreprises. C’est le cœur économique du pays. Sans cette valeur ajoutée, la France se retrouverait dans d’impressionnantes déconvenues. Le pays compte des micro-entreprises, des PME, des entreprises de moyenne et de grande taille. Alors que le pays recense plus de 3,3 millions d’entreprises, seule une minorité constitue réellement l’économie de la France environ 3000 entreprises. Le secteur de l’industrie est aujourd’hui porteur. La France est traditionnellement identifiée comme une importante puissance agricole, industrielle, touristique. Ces secteurs participent à faire évoluer l’économie dans les meilleures conditions. Ces trois pôles représentent une belle part du gâteau économique français.

Saisir les enjeux de l’économie

La France conserve ses fleurons. L’énergie, l’aéronautique et le pharmaceutique restent parmi les trois secteurs phares de l’économie. L’informatique, la chimie, l’agroalimentaire, l’automobile, la métallurgie sont également des secteurs dans lesquels la France continue à représenter une certaine forme d’excellence. Le tourisme est aussi une branche très lucrative. La France est la destination préférée des touristes internationaux. Le secteur des télécoms constitue l’un des leviers de la croissance économique et de la compétitivité. L’énergie, le commerce, l’artisanat, l’industrie, l’agriculture, l’agroalimentaire participent à la bonne économie du pays. L’économie française est aujourd’hui une économie de services qui malgré des secousses se portent plutôt bien. Les grandes entreprises représentent plus de 60% de la valeur ajoutée, de l’emploi, plus de 50% des exportations, des investissements. L’économie française a-t-elle encore de beaux jours devant elle ? Les entreprises participent dans tous les cas à la rendre toujours plus pérenne.

Pas de commentaire

Poster un commentaire