Les trucs à faire pour acheter une maison neuve en Alsace

On voit en général l'Alsace à travers le prisme de certains stéréotypes et ceux-ci ne datent pas d'hier, puisqu'ils sont alimentés au fil du temps depuis des décennies. Mais ce n'est pas propre à ce département de l'Est en particulier, toutes les régions ont droit aux leurs. Mais il suffit un jour de s'y rendre, ne serait-ce que le temps d'un week-end, pour les infirmer ou pour les confirmer. En règle générale, la réalité est bien souvent faite des deux à la fois : il y a par exemple effectivement des cigognes en Alsace, comme certains marseillais boivent de l'anisette. Mais ce n'est pas tout ce que l'on y trouve !

Des maisons neuves dans le centre de l'Alsace

Bien entendu, hormis ces clichés qui prêtent à sourire, d'autres sont par la force des choses relayés de générations en générations. En effet ces images se trouvent sur les livres de géographie que l'on a entre les mains dès la classe de CP. On a beau faire et les enseignants ont beau être modernes, ces clichés font partie de la façon dont on explique à nos petits que la France est constituée de régions bien distinctes les unes des autres. Ainsi les maisons à colombages sont une partie du patrimoine architectural alsacien. Pour autant on a tout de même la possibilité d'acheter une maison neuve dans le centre de l'Alsace (tout comme de boire une limonade sur le Vieux Port de la Cité Phocéenne).

Trouver les bons plans pour un achat en Alsace

Les crises successives du marché de l'immobilier qui ont touché la France de plein fouet depuis le début du vingt-et-unième siècle n'ont pas épargné l'Alsace : les prix ont là aussi augmenté de façon extraordinaire, laissant les acquéreurs avec moins d'options d'achat qu'auparavant. Cela dit il convient de regarder les indices, sur les sites spécialisés dans l'immobilier neuf en Alsace, pour prendre conscience que la demande existe bel et bien, ici comme ailleurs, en matière de construction de logements flambant neufs.

Pas de commentaire

Poster un commentaire