Les 5 critères pour bien choisir sa trottinette électrique

trottinette électrique

Les 5 critères pour bien choisir sa trottinette électrique

Les trottinettes électriques sont de plus en plus appréciées. Ces moyens de locomotion sont désormais disponibles en grande quantité dans les boutiques de vente. Cependant, en raison des la variété des modèles existants, il est important de faire un choix adéquat de trottinette électrique. Afin de vous aider à faire le choix adéquat, découvrez dans cet article les critères à suivre pour choisir une trottinette électrique.

L’autonomie de votre trottinette

L’autonomie est un des critères importants à suivre pour acheter une trottinette Électrique. En effet, il est possible de parcourir de longues distances avec une trottinette lorsqu’elle dispose d’une autonomie résistante. Vous devez de ce fait choisir un appareil doté d’une batterie puissante et qui se charge rapidement. Vous avez le choix entre une trottinette avec une batterie au plomb ou celle au lithium.

Le poids de la trottinette

Pour choisir un Wegoboard, il vous faudra aussi tenir compte de ces paramètres. Il existe des modèles de trottinettes de toute taille et de toute forme et il vous faudra faire un choix selon vos goûts. Mais il est important de garder à l’esprit que vous aurez à porter et à ranger votre engin. Choisissez donc un modèle qui ne vous gênera pas et qui conviendra parfaitement à votre itinéraire habituel.

Allez-vous le monter avec vous dans les transports en communs ? Avez-vous espace où le garer une fois au travail ? Ce sont ces genres de questions que vous devez vous poser avant de choisir votre trottinette. Une trottinette électrique pèse généralement entre 8 et 16 kilos, mais il y a d’autres modèles qui pèsent jusqu’à 120 kg. Vous devez tenir compte de votre masse corporelle et de votre taille avant de l’acheter.

La vitesse de la trottinette

La dernière qui est la plus conseillée, est super puissante et peut vous permettre de parcourir jusqu’à 60 kilomètres. Le temps de recharge est relativement bas, puisqu’il suffit de 5 heures pour une charge complète.

En ce qui concerne la vitesse, vous devez privilégier les modèles vous permettant d’aller à 25 km/h.

Cependant, certains paramètres extérieurs peuvent agir sur la vitesse de la trottinette électrique. En outre, la taille des pneus et le type de système de freinage sont aussi des critères importants à suivre.

La puissance du moteur

Les trottinettes électriques sont souvent équipées par deux catégories de moteurs. Le moteur est placé dans certains cas en bas du plateau derrière la roue arrière ou devant. Le second moteur est intégré à la courroie pour faciliter l’accroissement de la vitesse de l’appareil dans les ascensions. En ce qui concerne la puissance, vous pouvez choisir une trottinette d’une puissance de 500 W.

Tout dépend une fois encore de vos besoins au quotidien. L’environnement dans lequel vous comptez l’utiliser et votre style de conduite sont des paramètres à tenir compte. Optez tout de même pour un modèle stable qui vous donne une bonne vitesse de croisière, mais avec une consommation énergétique réduite.

Le prix de la trottinette

En dehors des autres critères, il est important de prendre en compte le prix de vente de la trottinette. Vous devez compter entre 400 et 1000 euros pour acquérir une machine de cette catégorie. Certains modèles vont bien au-delà de ce prix, mais le plus important à faire est de faire un choix en fonction de vos moyens et de vos besoins.

Pas de commentaire

Poster un commentaire