Comment bien choisir sa housse de couette ?

housse de couette

Comment bien choisir sa housse de couette ?

Des études prouvent que nous passons un tiers de notre vie à dormir. Autant que notre lit soit confortable et beau, ce qu’une housse de couette et autre linge de lit, contribuent à faire de façon indéniable. Malheureusement, il ne faut pas seulement se cantonner à un certain design pour faire le bon choix.

Housse de couette : comment faire le meilleur choix ?

Rien de plus rageant, après achat de se rendre compte que l’on n’a pas pris la bonne taille pour ses housses de couette car il en existe plusieurs.

Il est donc important de connaitre la taille de son lit pour commander les bonnes dimensions (200×200, 240×200 et 246×240…). Il est bon de savoir que quand on a un lit king size pour plus de confort, trouver une couette de bonne taille n’est pas si aisé, à moins de passer par des enseignes spécialisées.

La couette et donc sa housse doit retomber de chaque côté de lit pour que cela soit plus harmonieux (environ 50cm).

Mais cela a aussi à voir avec votre façon de dormir : certaines personnes adorent utiliser leur couette pour s’enrouler dedans, afin de se sentir comme dans un cocon protecteur. Il faut alors généralement prendre la taille supérieure, pour pouvoir répondre à ce besoin.

Quelle matière ? Là encore, le consommateur a le choix, mais il est bon de savoir que pour le confort, la durabilité et l’aspect écologique, les matières naturelles comme le coton (bio, c’est encore mieux), le lin, la percale de coton sont à favoriser. L’aspect même de la couette en est changé : elle a plus de tenue. Parfait donc quand on accorde de l’importance à la beauté de sa chambre et son linge de lit.

Quels sont les critères à considérer au moment de choisir ses housses de couette ?

Faire son lit au carré ou rabattre nonchalamment sa couette après l’aération de la chambre : chacun a sa façon de procéder. Mais sachez que toutes les couettes ne possèdent pas de rabat, au bout, que l’on peut glisser sous le matelas pour la faire bien tenir et la lisser. Si c’est le modèle qui vous intéresse, elle porte le nom de couette avec une forme bouteille ou cheminée.

Pour éviter que l’on voie la couette qui se trouve en-dessous, on peut aussi prendre une housse de couette avec un zip ou encore des boutons. La couette ne sortira pas, même si vous secouez la couette ou la pendez pour l’aérer.

Le fait de privilégier le savoir-faire français et la fabrication dans l’hexagone peut être un critère de choix, au moment où l’on cherche des solutions pour limiter notre empreinte carbone.

Quand tous ces critères sont choisis, il ne reste qu’à choisir le design : tout est imaginable, dans le monde du linge de lit. Si les enfants adorent y retrouver leurs héros de dessins animés préférés ou des animaux, les adultes tentent généralement de les coordonner avec les couleurs de leur chambre.

On peut les retrouver à travers des motifs variés (dessins, formes géométriques, lignes, motif floral…) ou préférer les housses de couettes unies.

Pas de commentaire

Poster un commentaire