Les trucs à faire pour une virée à lyon en mode décontracté

Lyon est une ville magnifique. Elle est le berceau d’une gastronomie, d’une industrie et de lieux magiques à découvrir. Sa situation géographique stratégique, en a fait un lieu propice aux mouvements de circulation Nord et Sud. Pas étonnant que la ville de Lyon, fût la capitale des gaules dans le passé et qu’elle fût, dans le moyen-âge et à la renaissance, une ville commerciale florissante. Entre velours, soies et autres produits de luxe importés de Chine et d’Orient, tous les marchands s’y retrouvaient pour partager et échanger les trouvailles de leur récent voyage. Aujourd’hui, il est préférable de connaître les actualités de la ville de Lyon ainsi que les astuces pour pouvoir se repérer facilement car c’est une ville très grande où fourmille les événements !

Lyon, la première ville culturelle après Paris. 

On ne peut décemment pas comparer la ville lumière à la ville de Lyon, bien que, certains de ses événements, puissent faire sourire la capitale Française. En effet, c’est en décembre que se tient habituellement le festival des lumières à Lyon. Mais l’origine de ces festivités n’a rien à voir avec le surnom de Paris. En effet, la fête des lumières de Lyon tient son origine dans une fête religieuse qui a eu lieu le 8 décembre 1850. Organisée puis renouvelée chaque année depuis 1852. C’est le 8 décembre 1852 que fut inaugurée la statue de la vierge Marie et c’est aussi un 8 décembre, où selon les cantiques, qu’a eu lieu l’immaculée conception de la vierge Marie. Il s’agissait alors pour certains notables d’illuminer, les façades de leur maison avec des bougies installées dans des verres. 

Lyon, une capitale business.

Si beaucoup viennent à Lyon pour son architecture, d’autres y viennent pour les affaires. En effet, cette ville est un berceau de la biochimie. Mais aussi depuis peu de l’image. Aussi, beaucoup de réalisateurs s’installent dans cette ville où le travail ne manque pas pour les intermittents. Avec cette nouvelle casquette, on comprend que la ville brigue, avec une grande élégance, sa place de ville culturelle. 

Pas de commentaire

Poster un commentaire