Les trucs à faire pour améliorer le rayonnage de votre commerce

Pour qu’il soit pratique, un espace de stockage doit être bien agencé. Un rayonnage doit, en effet, être fait de manière intelligente pour simplifier la recherche des produits. Voici des conseils pour réussir un rayonnage.

Déterminer les produits à stocker

La première chose à effectuer lorsque vous aménagez un espace de stockage est d’identifier les types de produits ou marchandises à entreposer. De cette manière, vous pouvez déterminer la nature des équipements dont vous aurez besoin. Au cas où vous n’avez pas d’idées fixes sur le sujet, il est toujours possible de trouver des informations sur le marché ou sur des sites web spécialisés. Ces plateformes proposent aussi bien des étagères pour lourdes charges, des meubles de rangement neufs et d’occasion, ainsi qu’un ensemble d’équipements destinés au rayonnage industriel. Si vous êtes à la recherche d’un spécialiste des meubles de magasin, rendez-vous sur agenc-mag.com.

En outre, il est important de s’interroger sur certains aspects pour réussir le rayonnage de sa boutique. Cherchez par exemple à évaluer la quantité de produits à envoyer quotidiennement, mais également vos besoins en emballage. Les réponses à ces questions pourront vous aider à déterminer de façon précise vos besoins en stockage, pour ainsi éviter les ruptures régulières ou une quantité trop importante.

Prendre en compte votre environnement

Pour faciliter les déplacements dans votre magasin, il est essentiel d’établir une cartographie de vos espaces d’expédition, d’emballage et de stockage. Cette opération vous permet de bien choisir l’emplacement de votre rayonnage pour réduire certains déplacements fastidieux et inutiles. La prise en considération de ce paramètre vous permettra de gagner du temps et facilitera la tâche aux préparateurs de commandes.

La cartographie est une technique qui reste en effet pratique pour une installation intelligente des meubles de rangement, pour délimiter les espaces de surcoût, ainsi que le périmètre d’emballage et les zones magasin. Pensez également à immatriculer les rayonnages, compartiments et étagères, en vue de simplifier le rangement et les actions quotidiennes.

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