station de ski familiale

Trois conseils pour bien choisir une station de ski familiale

La France compte un grand nombre de stations de ski certes, mais toutes ne sont pas adaptées à l’accueil des enfants. Pour que chaque membre de la famille puisse profiter pleinement du séjour, choisissez votre station de ski avec minutie. Des aménagements au tarif en passant par les services, passez chaque détail au crible. Le label Famille Plus est un autre critère essentiel de choix que vous devez considérer.

1 – Vérifiez les aménagements au sein des stations

Pour un maxi-plaisir à la montagne, privilégiez les stations dont les aménagements sont pensés pour faciliter le quotidien de toute la famille. Lorsque vous vous renseignez sur les stations de ski Massif central, dans les Pyrénées ou ailleurs, que vous avez préalablement sélectionnées, vérifiez si elles possèdent par exemple de remontées mécaniques, des zones et des structures de loisirs pour les enfants. Centre aquatique, patinoire, cinéma, plus il y en a, mieux c’est. Si vous avez des enfants en bas âge, la présence d’une crèche dans la station peut également influencer votre choix.
Malgré les précautions prises, personne n’est à l’abri des petits accidents en vacances. C’est pourquoi il est vaut mieux privilégier les stations dont le cabinet médical et la pharmacie sont accessibles facilement.

2 – Renseignez-vous sur l’existence de tarifs adaptés aux familles

Certaines stations vous permettent de passer de belles vacances familiales tout en vous évitant d’exploser votre budget. Les logements sont moins onéreux et les tarifs des activités sont revus à la baisse en fonction de l’âge des enfants. Des remises et autres avantages financiers vous sont proposés afin qu’à leur terme, vos vacances au ski en famille ne créent pas un gouffre financier.
Pour alléger vos factures, privilégiez par ailleurs les stations villages familiales de moyenne altitude, reliées aux grands domaines skiables.

3 – Repérez les stations labellisées Famille Plus

Opter pour une station labellisée Famille Plus vous garantit un inoubliable séjour en station de ski avec les enfants. Unique en son genre, ce label touristique national est attribué aux stations dont les services répondent aux besoins, attentes et contraintes des familles avec des enfants âgés de 18 mois et plus. Pour se voir accorder ce label, les stations doivent répondent à 110 exigences précises et particulièrement strictes. Pour permettre aux familles de profiter d’agréables vacances, ces stations s’engagent à :
— vous réserver un accueil de qualité et personnalisé ;
— vous proposer des tarifs familles ;
— vous proposer un vaste catalogue d’activités adaptées aux enfants de tous les âges ;
— vous garantir une prestation médicale adaptée si besoin ;
— mettre à votre disposition des professionnels qualifiés pour la prise en charge de vos enfants ;

Aux petits soins, les équipes au sein des stations labellisées Famille Plus sont à l’écoute de vos attentes et de toutes vos exigences. Elles mettent tout en œuvre pour vous garantir entière satisfaction et rendre votre séjour le plus agréable possible. Pour les familles désireuses de passer d’agréables moments à la montagne, il s’agit donc DU label à repérer au moment de choisir la station de destination.

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire