Bien choisir ses volets roulants électriques

Les volets roulants vous apporteront un vrai confort et une véritable sécurité dans votre logement. Plus besoin d'ouvrir la fenêtre pour fermer vos volets, assurance d'une obscurité maximale ou fraîcheur préservée dans la journée : les raisons de s'équiper ne manquent pas. Pour être sûrs de choisir les volets ou stores roulants électriques parfaits pour votre maison, suivez le guide…

Quel matériau choisir pour vos volets ou stores roulants ?

Aluminium ou PVC, le choix du matériau va influer sur la résistance et la longévité du volet roulant. Avec une longueur d'avance pour l'aluminium qui est plus robuste. Le volet PVC offre néanmoins un avantage de taille : il est plus isolant que le volet aluminium. Par ailleurs, il ouvre droit au Crédit d'Impôt pour la Transition Energétique, soit une déduction de 30 % de vos impôts. 

Plus coûteux, le volet en aluminium va afficher une résistance à toute épreuve comme à la grêle, au vent et aux fortes intempéries. À privilégier dès lors que l’on habite une région particulièrement exposée à des conditions climatiques difficiles. D’autre part, l’aluminium s'adapte aux fenêtres de grandes dimensions, entendre de 3 à 3,50 mètres de large. Enfin, on trouve sur le marché, des belles déclinaisons de couleurs pour des volets ou stores roulants en aluminium.

Avec ou sans moteur ?

Le volet roulant peut être actionné grâce à une sangle ou un treuil, mais pour plus de confort, la motorisation électrique ou filaire, est préconisée. Plus de 90 % des volets roulants vendus sur le marché sont motorisés. Exit les ouvertures de fenêtre pour fermer ses volets. Par ailleurs, des volets à ouverture programmable sont aussi proposés, ce qui peut aussi être pratique pour simuler une présence lorsque vous êtes en vacances, par exemple. Les volets et stores roulants électriques sont clairement pensés pour la sécurité de votre maison.

Pas de commentaire

Poster un commentaire