baignoire-balneo

Les trucs à faire pour se détendre dans une baignoire balnéo

Vie stressante ? Travail éreintant ? Des douleurs s’installent au niveau de vos trapèzes et de votre dos ? Ne cherchez plus d’excuses pour rénover votre salle de bains et faire installer une baignoire balnéo d’angle !

 

Qu’est-ce qu’une baignoire balnéo ?

Comme dans certains instituts de beauté, de remise en forme ou certaines piscines, une baignoire balnéo (pour balnéothérapie) est équipée de buses qui diffusent de l’eau sous moyenne ou haute pression. Placés à des endroits stratégiques, cela crée un bouillonnement de l’eau et des jets plus ou moins puissants qui vont agir sur les muscles. Ceux-ci, souvent tendus par le stress et la fatigue ont tendance à devenir douloureux en fin de journée. Sans action, il est possible que ces douleurs deviennent chroniques.

Il est prouvé que le mouvement généré par l’eau, qui crée un massage va délasser les muscles et apporter un bien-être immédiat, couplé à la chaleur de l’eau. C’est pour cette raison que les bains en général et les eaux bouillonnantes sont tellement présents dans les cures thermales. Le massage peut être réglé au niveau de l’intensité, directement sur la baignoire. Plus ou moins tonique, en fonction de la fatigue ou des zones du corps, tout est programmable, pour un effet relaxant maximum. Certaines personnes mettent même quelques gouttes d’huile essentielle, afin de renforcer cet effet.

 

Faire le choix du meilleur, avec une baignoire balnéo :

Si les propriétaires de petites maisons se questionnent au sujet de la place utile que prendrait un tel accessoire de soin dans leur salle de bains ; qu’ils se rassurent. On peut trouver une belle baignoire d’angle qui saura rester discrète, tout en apportant son lot de détente et de massage hydraulique. Dans le cas d’une réfection ou d’une construction, favoriser un modèle d’angle, permet de ne pas avoir à faire le choix entre la douche et la baignoire, et ce à prix tout à fait raisonnable. Imaginez comme il serait apaisant de rentrer chez vous et de pouvoir, grâce à 14 ou 21 jets de massage, de sentir vos épaules, vos hanches se détendre.

Quelques bougies disséminées à travers la pièce, une petite musique d’ambiance et quelques gouttes de lavande. Appuyez votre nuque sur un des appuie-tête et la magie opère… Vous n’aurez plus, ensuite, qu’à vous emmitoufler dans un peignoir tiède et moelleux pour parfaire votre soin. Après le travail, le sport ou pour finir le week-end en beauté, ce rituel pourrait se répéter à l’infini, sans avoir à vous déplacer en institut.

Facile à installer, la baignoire d’angle de balnéothérapie doit simplement être entretenue de façon régulière, surtout si vous avez de l’eau très calcaire. En effet, il faut éviter que les buses ne s’encrassent. Mis à part ce détail ; mais que vous auriez également avec une baignoire classique ; elle ne présente que des avantages.

Bain à remous, massage, jets, qu’importe le vocabulaire qui vous inspire, il a tout à voir avec une baignoire de balnéothérapie. Les modèles en angle permettent une insertion rapide dans la salle de bain, sans prendre beaucoup de surface. A vous les soirées détente !

Pas de commentaire

Poster un commentaire