Les trucs à faire pour connaître les avantages de l’e-procurement

L’e-procurement encore appelé approvisionnement électrique est un système permettant le management administratif de tous les achats faits dans les organisations ou les sociétés en ayant recours à internet et aux TIC en général. Ce module de gestion a des avantages pas assez connus des entreprises. Dans cet article, nous nous proposons de vous éclairer sur les avantages de l’e-procurement.

Vous faites des bénéfices sur les achats

L’un des avantages d’une plate-forme e-procurement, c’est les bénéfices qu’elle vous permet de faire. Appelées bénéfices opportunistes, elles se manifestent par des gains à court terme. Vous pouvez les obtenir grâce aux enchères en ligne et les commandes en gros. En fait, lorsque l’entreprise a besoin d’un produit, elle fait sa demande en ligne. De nombreux sites de vente en ligne proposent des prix qui leur sont propres et c’est à l’acheteur de choisir le prix qui lui convient en fonction de sa capacité financière. De même, en faisant des commandes en gros, vous bénéficiez de réduction, ce qui vous permet de réaliser des économies.

Vous gagnez du temps

En optant pour l’e-procurement, vous bénéficiez d’avantages liés à l’autonomisation du système : le gain de temps et l’efficacité. En fait, les entreprises ont la possibilité de faire des réglages pré-définis. Par exemple, elles peuvent définir avant l’achat les listes des fournisseurs d’un produit donné et il n’y aura qu’à valider l’achat lorqu’elle a besoin de ce produit.

Vous êtes guidés

L’e-procurement fait aussi dans les avantages stratégiques. En effet, grâce à ce système, vous avez la possibilité d’être guidé dans votre stratégie d’achat (les risques, les finances, les prévisions, etc…). L’e-procurement aide donc votre entreprise à définir une bonne stratégie pour le long terme. 

En somme, les avantages de l’e-procurement sont de trois ordres : avantages opportunistes, avantages tactiques et avantages stratégiques. 

Pas de commentaire

Poster un commentaire