Les trucs à faire pour louer une villa de vacances en Provence

La Provence, une des régions les plus touristiques de France. Avec ces larges champs de lavande et le chant des cigales, la Provence a de nombreux atouts pour séduire tout le monde. En outre, le soleil brille de mille feux presque toute l’année. Avec d’un côté la mer et de l’autre, les montagnes, cette région offre un paysage magnifique. Des vacances avec un dépaysement assuré. 

Des paysages à couper le souffle

La Provence à l’instar de nombreuses autres régions de France se distingue par un paysage qui lui est propre. Au spectacle offert aux yeux, les autres sens ne sont pas en reste. Vous pourrez à loisir fermer les yeux et profiter des nombreux parfums qui inondent les plaines. Si la lavande est l’une des premières choses qui vient à l’esprit quand on évoque la Provence, ce n’est pas tout. Les olives que le climat de la méditerranée fait amoureusement mûrir, peuvent être consommées dans une tapenade classique ou tout simplement par le biais d’une huile d’olive que seule les Italiens sont en capacité de rivaliser. Mais après tout, ces larges vergers ne partagent-ils pas les mêmes rayons de soleil ?

La gastronomie toujours au rendez-vous

En Provence, on y mange bien. Comme encore une fois dans beaucoup de régions de France. C’est uniquement parce que l’art culinaire est propre à chaque territoire Français. De ce fait, alors que vous êtes toujours sur le sol Français, changer de région, au niveau de la gastronomie, c’est comme changer de pays. Les habitudes alimentaires et les styles culinaires y sont vraiment différents. Donc en Provence, vous trouverez beaucoup de préparation à base d’herbe aromatique. Comme le thym, le romarin et bien d’autres encore. La plancha et le poisson tiennent également une place de choix. Parce que dans toute la France, le régime méditerranéen à base de poisson et d’huile d’olive est connu, aussi bien, pour ses qualités gustatives, mais aussi pour ses bénéfices sur la santé. 

Pas de commentaire

Poster un commentaire