Les trucs à faire pour un voyage à Genève

Plusieurs destinations en France s’adaptent à votre profil que vous soyez un particulier ou un professionnel. En Suisse, la ville la plus connue est sans doute Genève, qui vous propose plusieurs activités.

Visitez Genève dès le mois de Mai 

Vous pouvez visiter Genève tout au long de l’année puisque le climat est tempéré. Vous aurez donc un environnement différent en fonction des mois, mais généralement les températures sont les plus agréables en Mai. Au cours de l’été, l’affluence est au rendez-vous puisque les touristes sont nombreux à acheter un billet d’avion pour un vol Nantes Genève. Que ce soit pour une semaine, un week-end ou un déplacement professionnel, le programme sera intense. 

Quelles sont les activités à programmer ? 

Sa proximité avec le lac Léman lui permet d’être une ville proche de la nature, vous pourrez donc envisager quelques excursions au cours de la journée afin de vous relaxer au bord de l’eau. Même pour un séminaire d’entreprise, Genève propose plusieurs jeux d’évasion et des établissements ou des lieux à découvrir : 

  • Le Mont Saleve
  • Le Parc La Grange
  • Le Jardin Botanique
  • Le Musée d’ethnographie
  • Le Musée d’histoire naturelle
  • Le mythique Jet d’Eau

Cette fontaine est le symbole de la ville puisqu’elle projette de l’eau à 140 mètres. Cette hauteur est impressionnante, car elle correspond au second étage de la Tour Eiffel.

En route pour une bonne séance de shopping 

Genève est également une ville réputée pour le shopping, car de nombreuses boutiques sont présentes et même les plus luxueuses. Deux principales zones devraient vous satisfaire : 

  • La rue du Rhône
  • La rue du Marché

Vous pourrez acheter des vêtements, les traditionnelles montres suisses, mais également du chocolat pour émerveiller vos papilles si vous êtes un gourmand. Le savoir-faire de ce pays dans ce domaine n’est plus à prouver puisque ce marché affiche une belle progression de plus de 3 %.

Pas de commentaire

Poster un commentaire