Les 5 critères pour choisir sa cigarette électronique

cigarette elec

Les 5 critères pour choisir sa cigarette électronique

Généralement dans le but de réduire puis d’arrêter la nicotine, des millions de français ont déjà arrêté de fumer des cigarettes classiques pour se tourner vers la cigarette électronique. Pourtant, quand on s’intéresse de plus près à ce produit, difficile de ne pas être perdus, face à un choix de plus en plus pléthorique. Voici les critères de choix à ne pas négliger.

Comment choisir l’ecig idéale ?

Qu’est-ce que c’est la meilleure cigarette électronique ? C’est tout simplement celle qui répond à vos besoins de fumeur. Il est donc important de la choisir selon des critères bien particuliers.

Ses habitudes de fumeur :

Il y a une énorme différence entre une personne qui fume trois cigarettes par jour, pour se détendre après des rendez-vous stressants et une autre qui enchainait deux paquets, avant de se rendre compte que cela impactait gravement sa santé. Un gros fumeur aura besoin d’une ecig ayant une bonne capacité pour l’e-liquide, mais aussi une bonne autonomie. Généralement, un set up ne sera pas suffisant et la personne qui a besoin de beaucoup vapoter se tournera vers un mod. A la longue, quand il aura pris ses habitudes de vape, il verra s’il préfère le mod mécanique ou électronique.

Le format :

Les mod ne sont pas forcément les modèles les plus discrets, mais certains peuvent contenir jusqu’à 4 accus, ce qui permet de ne jamais être à court. Il faut faire alors la part des choses entre une belle autonomie et une ecig que l’on peut glisser dans une poche de chemise.

Les critères à rechercher pour trouver l’e-cigarette parfaite pour vous

La résistance :

C’est grâce à la résistance que l’e-liquide est transformé en gaz, puis en vapeur d’eau au contact des muqueuses. Certaines résistances sont en céramique pour supporter des températures plus élevées sans que cela endommage le coil. Cependant, quand on est un gros fumeur, notamment, il faut s’attendre à la remplacer régulièrement (environ toutes les trois semaines), pour une expérience de vape toujours réussie.

Accu ou batterie incorporée ?

Là encore, c’est à chaque vapoteur de dresser la liste des inconvénients et des avantages de chacun. L’accu est parfait si l’on en possède un de rechange, dans un étui, prêt à être mis dans la cigarette électronique, dès que le premier est déchargé. La batterie intégrée supposera d’attendre d’être chez soi pour procéder à la recharge, ce qui sera moins embêtant si l’on est un vapoteur occasionnel.

Les réglages possibles :

Choisir la température de la vapeur que l’on va inhaler pour avoir plus ou moins de saveur, pouvoir régler le wattage ou le voltage : tout cela peut plaire à une personne qui souhaite contrôler son expérience de vapotage de bout en bout. Mais cela ne séduit pas tout le monde.

 

Faire le choix de la cigarette électronique, c’est faire un pas pour sa santé quand on veut arrêter de fumer. Il est en effet, tout à fait possible, pour éviter le sevrage tabagique, de diminuer progressivement le taux de nicotine en choisissant et en élaborant soi-même ses e-liquides.

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire