Pourquoi investir dans l’immobilier locatif à Lyon ?

lyon investir

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif à Lyon ?

Vous souhaitez investir dans l’immobilier et vous hésitez sur le choix de la ville ? Découvrez dans cet article, les atouts de Lyon.

Chaque année, une étude est faite pour déterminer les villes dans lesquelles il fait bon vivre, quand on est un étudiant par exemple. La ville de Lyon se hisse fréquemment sur le podium. Une personne qui souhaiterait faire un investissement locatif rentable a donc tout intérêt à y acheter un bien. Oui, mais dans quels quartiers plus précisément ?

Où faut-il investir à Lyon ?

Faire un investissement locatif à Lyon semble donc une excellente opportunité, d’autant que les étudiants ne sont pas les seuls locataires que l’on peut accueillir quand on est propriétaire d’un actif immobilier.

Pourtant, notamment quand on ne réside pas sur le secteur, il peut être difficile de savoir quels quartiers à Lyon sont les meilleurs pour acheter un bien ancien à rénover. L’achat dans l’ancien est souvent moins cher, ce qui permet d’obtenir une réponse positive de la banque, surtout si elle sait que le montant des loyers servira à rembourser l’emprunt.

Il est certain que le 6ème arrondissement de Lyon, le Vieux Lyon ou encore la Croix Rousse sont des quartiers qui sont assez représentatifs d’un bon investissement immobilier. La question pourtant consiste en le fait de savoir si, en tant qu’investisseur, vous êtes en capacité de pouvoir y acheter un bien.

Chaque endroit possède ses points forts et ses faiblesses. Certains endroits sont magnifiques, mais répondent-ils en termes de praticité à des familles susceptibles de louer votre futur bien ou encore à un étudiant qui doit souvent tout faire à pied et a besoin de commerces de proximité ?

Comment trouver le meilleur investissement locatif à Lyon ?

Selon une étude, 40% des cadres parisiens voient Lyon comme un El Dorado. Il est vrai que cette ville ne se situe qu’à deux heures de Paris en prenant le TGV. Les entrepreneurs en devenir qui ambitionnent d’y créer une structure apprécient son dynamisme. Avant de s’installer pour de bon, ils auront peut-être besoin d’une location. La vôtre, qui sait ?

 Ne faut-il donc pas alors privilégier un bien ancien à rénover, qu’il s’agirait ensuite de mettre en location, sans réellement se soucier de l’endroit mais plutôt de la qualité de l’actif en lui-même et de ce qu’il aura à offrir aux futurs locataires ?

Chaque année, la politique de la ville, à Lyon ou ailleurs met en place des actions visant à embellir ou transformer des quartiers. Dans quelques années, un bien acheté à un bon prix peut représenter une belle plus-value en cas de revente.

Certains sites spécialisés, en fonction du profil d’investisseur, peuvent aider à trouver les meilleurs biens. Est-ce un problème de ne pas vivre à proximité ? Non, car ils se chargent de tout, depuis le fait de trouver le bien, de le faire rénover pour qu’il réponde aux normes en vigueur, notamment énergétiques, jusqu’au fait de trouver les bons locataires.

Les propriétaires n’ont donc quasiment qu’à percevoir les loyers. Quand on veut un investissement locatif sans souci, assurément, Lyon tient la première place sur le podium.

No Comments

Post a Comment