Les trucs à faire pour commercialiser un bien immobilier neuf

La digitalisation du marché de l’immobilier a profondément fait évoluer le quotidien des promoteurs et des commercialisateurs chargés de nous vendre des programmes d’habitation dans le neuf. 

La publication en continu 24h sur 24 des offres de biens à vendre sur des centaines de sites et d’applications spécialisés, les possibilités de filtrage préalable des annonces afin de recevoir uniquement les plus pertinentes ou les possibilités de co-conception des logements par leurs futurs propriétaires sont autant de pratiques qui révolutionnent le marché de l’immobilier neuf.

Pour répondre aux attentes nouvelles des acheteurs, la vente de programmes neufs fait sa mue. Voici les trucs à faire pour commercialiser un bien neuf en 2020. 

Piloter son activité avec un CRM immobilier

La multiplication des partenaires de visibilité en ligne rend indispensable, par les personnes en charge de la commercialisation de programmes immobiliers neufs, l’utilisation d’un CRM immobilier de dernière génération. Ces solutions commerciales permettent de simplifier la vie de l’équipe commerciale en diffusant automatiquement les annonces aux sites partenaires et en intégrant dans une interface ergonomique l’ensemble du tunnel de vente du premier contact à la signature électronique. 

Véritables outils de productivité commerciale, ces CRM spécialisés offrent des possibilités de connexion aux principaux progiciels de gestion intégrée ainsi qu’aux outils d’email marketing. 

Créer un showroom immersif

L’explosion des prix de mètre carré contribue à accroître les attentes des acheteurs potentiels. Face à l’investissement d’une vie, ils ne se contentent plus de consulter des plans d’architecte dans une bulle installée en bordure du terrain constructible. Les primo-accédants tout comme les acheteurs plus accomplis veulent désormais pouvoir avoir un avant-goût de leur future propriété

Les espaces de vente se transforment donc en showroom immersifs qui proposent non seulement un accueil de la clientèle, mais également des casques de réalité virtuelle et des outils de co-conception. Les futurs clients peuvent ainsi se promener en 3D dans le logement et proposer des ajustements afin de s’approprier pleinement leur futur cadre de vie.

Pas de commentaire

Poster un commentaire