Les trucs à faire pour investir dans un programme neuf

Investir dans l’immobilier ancien offre une flopée d’avantages qui pourrait ravir tout élan d’investissement et pourtant, le neuf a ses arguments. Dans la constitution de votre investissement patrimonial, le neuf se révèle un atout incontournable. Les raisons sont nombreuses et peuvent concerner entre autres les droits de mutation qui sont moins chers dans le neuf, l’allégement des charges, les aides financières provenant de l’État comme la réduction d’impôts, le financement à effet de levier, etc. Nous allons vous proposer dans les lignes qui vont suivre des conseils qui vous permettront de mieux cerner les contours de l’investissement dans le neuf.

Les droits de mutation et les charges allégées 

Concernant les droits de mutation, le gouvernement a mis en place un système qui encourage les particuliers à investir dans le neuf pour combler le manque de logements en France. De ce fait, Pour les biens neufs, les frais de notaire se situent entre 2 et 3% du prix de vente, contre 7% pour les logements anciens. Ces frais concernent uniquement la taxe de publicité foncière. Quant aux charges, elles sont allégées grâce aux normes de construction. En effet, avec les nouvelles normes BBC (bâtiment basse consommation) et celles inhérentes à l’écologie, votre facture énergétique est réduite de façon draconienne et ceci, sur le long terme. Il y a énormément de structures qui proposent du neuf à des prix intéressants. Investir dans un programme immobilier à Caen par exemple, vous garantira un logement de qualité à un prix défiant toute concurrence. 

Aides financières de l’État

Comme précisé plus haut, l’État s’est fixé comme objectif, d’encourager l’achat dans le neuf pour réduire l’insuffisance des maisons en France. De ce fait, il octroie deux gros avantages sur les droits de mutation. Le premier est une exonération des taxes foncières pendant 2 ans et le second est une réduction de l’impôt sur le revenu à hauteur de 6000 euros au maximum et par foyer fiscal.

Pas de commentaire

Poster un commentaire