Les trucs à faire pour choisir la douche sécurisée pour handicapé ?

Pour choisir votre douche, vous devez tenir compte du niveau de mobilité de chaque membre de la famille. Il est donc essentiel de songer à installer une douche sécurisée pour handicapé dans la mesure où vous cohabitez avec une personne à mobilité réduite. Alors ! Vous devez choisir une douche sécurisée, autant bien la choisir.

Pourquoi opter pour une douche sécurisée handicapé ?

Les salles de bain sont souvent glissantes, adopter des mesures de sécurité pouvant limiter ou éliminer les risques de chute s’impose surtout si elle doit être utilisée par une personne en situation de handicap. Pour cela, vous pouvez avoir recours à un accessoire tel que le tapis anti-dérapant plus facile d’accès, mais dont l’efficacité est moyennement garantie. Ainsi, il est essentiel d’orienter votre choix sur un dispositif qui vous garantit la sécularisation de votre salle de bain au plus grand bonheur de toute la famille bien que cela requiert un financement important. C’est ce que vous propose les douches sécurisées pour handicapé proposées par Easy Hower.

Le choix de la douche

Pour choisir une douche sécurisée, il faudra tenir compte de l’aspect de certaines caractéristiques de la douche. Le choix du sol est primordial pour une douche sécurisée, elle ne doit pas être glissante, mais plutôt anti-dérapant et anti-moisissure. Concernant les rebords, il est conseillé que leurs dimensions soient moindres, une dimension d'au maximum 4 cm. Il est également préférable que l'espace de la douche ne soit pas étroit. La douche doit aussi disposer de barres de maintien pour faciliter les déplacements, d’un siège de douche non-glissante et d’une paroi de douche pour éviter les éclaboussures. Il faut noter que la paroi doit être ”à mis niveau” dans la mesure où la personne handicapée sollicite l’aide d’une autre personne pour prendre ses douches. Pour le budget, elle varie selon les travaux et le mode de pose.

Pas de commentaire

Poster un commentaire