Que faire en priorité lorsque l’on visite Paris ?

à visiter à Paris

Que faire en priorité lorsque l’on visite Paris ?

Paris, réputée la plus belle ville du monde. Que l’on habite en province ou que l’on vienne d’un autre pays, la Ville Lumière fait rêver. Avec ses plus de 105 km², difficile de pouvoir tout voir ou tout faire. Quels sont les choses à ne pas rater quand on visite Paris pour la première fois ?

 

Paris : les incontournables à ne pas rater :

Si Paris est célèbre pour son métro et ses 302 stations, pour réellement profiter de son charme, il ne faut pas hésiter à arpenter ses rues à pied. Les souvenirs que l’on peut rapporter de la Capitale sont nombreux, ainsi que les restaurants que l’on a envie de tester. Mieux vaut alors trouver une solution d’hébergement économique. Cela est très facile puisqu’il existe des hotels B&B à Paris pour pouvoir se reposer après ces longues marches.

A propos de marches, difficile de passer outre la Tour Eiffel qui en comporte 1665 mais seulement 674 peuvent être empruntées par le public. En tout cas, se faire photographier devant ce monument est un must.

La liste des lieux à visiter absolument peut s’étirer en longueur quand on parle de Paris, mais les amateurs d’art trouveront naturel d’aller visiter les nombreuses salles du Musée du Louvre ou encore le Musée d’Orsay.

La chanson de Joe Dassin reviendra forcément en mémoire en marchant sur les Champs Elysées où les boutiques se succèdent, jusqu’à l’Arc de Triomphe. Un cliché au soleil couchant, par beau temps rend magnifiquement et fera un excellent souvenir.

 

Les choses à faire quand on effectue un séjour parisien :

Les enfants seront sans doute impressionnés par le magnifique cimetière du Père Lachaise où sont enterrées quelques-unes des plus grandes stars, comme Edith Piaf, Jim Morrison, bien entendu ou encore Marcel Proust.

Pour se remettre de ces émotions, pourquoi ne pas leur proposer un escape-game, une balade énigme la visite du Parc Zoologique de Paris ou encore du Jardin des Plantes ? La grande Galerie de l’Evolution devrait les fasciner.

Paris étant la ville des amoureux, rien de mieux que d’emmener sa belle faire une promenade en bateau mouche pour découvrir les quais de la Seine d’un autre point de vue, à moins qu’elle ne préfère une visite bucolique dans le Parc des Buttes-Chaumont. Bien entendu, céder à quelques-unes de ses envies sera facile, avec une après-midi shopping dans les nombreuses galeries marchandes. Vêtements, décoration, bijoux : on trouve tout ce que l’on veut à Paris.

Paris est la destination à privilégier quand on veut organiser un séminaire d’entreprise de qualité, pour ressourcer ses équipes ou travailler sur un nouveau projet, car il s’agit d’une ville inspirante et dynamique.

Même quand on est seul, il existe mille et une façons de passer un excellent séjour à Paris, car beaucoup de musées, d’expositions ou de bibliothèques sont gratuites. Sans compter sur les nombreux spectacles de rues ou encore les musiciens amateurs qui jalonnent les stations de métro et seront peut-être les stars françaises de demain…

Pas de commentaire

Poster un commentaire