Comment bien remplir son CV ?

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Comment bien remplir son CV ?

Avec la crise du Covid-19, beaucoup de personnes ont perdu leur emploi. D’autres, pendant le confinement, ont envisagé le fait de changer de voie professionnelle pour que leur vie ait plus de sens. Dans un cas comme dans l’autre, il faut postuler à des offres et cela se fait toujours par le même biais :l’envoi d’un CV.

Préparer efficacement son CV pour maximiser ses chances de trouver du travail :

Quand une entreprise poste une annonce pour chercher de nouveaux collaborateurs, elle peut le faire en utilisant plusieurs canaux. Pôle Emploi n’en est qu’un parmi tant d’autres, pour augmenter les chances de trouver le candidat idéal. Sauf si le poste est très atypique, ce sont des dizaines de lettres de candidatures qui sont reçues par jour, accompagné du fameux CV. Il est donc important de se démarquer des autres, en ayant une lettre de motivation bien rédigée, mais surtout un CV impeccable comme on peut en trouver sur https://modeles-cv.fr/remplir-ton-cv/.

Impossible, en 2021, de faire un CV à la main, même si la lettre de motivation peut l’être quand on candidate par voie postale. Mais elle peut être tout aussi efficace, tapuscrite. Quant au Curriculum Vitae, il doit reprendre les qualités essentielles du candidat, tant au niveau de sa formation initiale, de son parcours professionnel, qu’au niveau de ses activités extra-professionnelles.

Longtemps boudées sur les CV, celles-ci commencent à reprendre du galon, lors des recrutements, car elles permettent d’en savoir beaucoup sur le caractère et les qualités innées du candidat, ce que l’on appelle les soft-skills.

Comment faire le CV le plus attractif pour un employeur ?

Même si l’on est très fier de tout ce que l’on a accompli pendant sa carrière, quand on postule pour un emploi, il est important de mettre en avant tout ce qui a un rapport avec lui, pour ne pas se perdre en digressions.

Le document doit être suffisamment aéré pour être agréable à consulter, mais utiliser une police d’écriture très grande ou espacer les paragraphes pour faire passer un manque d’expérience ne sert pas à grand-chose. La supercherie est vite démasquée.

On estime qu’il ne faut pas dépasser 12. Inutile également d’utiliser une police difficile à déchiffrer, pour sortir du lot, ce n’est pas la bonne technique pour trouver un emploi. Certaines sont plus traditionnelles, mais ont su faire leurs preuves, depuis des années. Quitte à ne pas être original, autant, dans cette situation, favoriser les polices les plus adaptées.

Un recruteur doit pouvoir rapidement trouver ce qu’il cherche. Certains scrutent la formation initiale alors que d’autres ne se reposent que sur les emplois précédents et les compétences pour faire leur choix. Il est donc important de les séparer et de mettre un titre qui ressortira bien.

Enfin, donc, ne pas sous-estimer ce que l’on aime faire en dehors du travail. Pour un employeur, quelqu’un qui est actif dans une association, qui anime un club de théâtre ou fait du dessin sous-tend des qualités comme l’empathie et la capacité à travailler dans un but commun, un esprit de leader ou encore de la créativité. En fonction du poste, cela peut l’intéresser.

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