Les tendances déco dans l’hôtellerie

Depuis quelques années, les professionnels de l’hébergement s’intéressent à la décoration. Habituellement réservés aux établissements les plus luxueux, le style et le design s’invitent désormais dans tous les hôtels, quel que soit la taille, l’implantation ou le standing. Ils font appel à des sociétés spécialisées dans l’aménagement et le mobilier d’hôtellerie pour trouver les dernières tendances appréciées par la clientèle.

Du mobilier design

Habituellement, la majeure partie des établissements proposait des chambres au style très épuré pour être certain de plaire à tout type de clients, mais aussi par souci d’économie. À présent, certains professionnels de l’équipement d’hôtel proposent du mobilier design et pas cher, afin de satisfaire les hôteliers de petites et moyennes structures jusqu’aux grandes chaînes. Il n’est plus nécessaire de faire appel à un architecte pour créer un décor sur mesure, il suffit de connaître la bonne adresse.

Le retour de la couleur

La tendance cette année se veut moderne, légère, mais surtout colorée pour apporter une touche de gaieté dans les espaces communs comme dans les chambres. Pendant longtemps, nous avons eu tort de penser qu’il fallait faire de la décoration uniforme, peu personnalisée et peu colorée pour satisfaire sa clientèle. Actuellement, les clients recherchent l’originalité lorsqu’ils voyagent et apprécient quand ils trouvent de la couleur. Non seulement elle agit sur l’humeur et le sommeil, mais en plus elle est moins salissante que le blanc.

Une pointe de rustique

L’originalité de cette année en matière de design d’intérieur hôtelier réside dans le retour à l’authenticité. Sans faire revenir le mobilier ancien, on apporte une légère pointe rustique en faisant revenir des matières brutes comme les bois par exemple. Ainsi, il n’est pas rare de retrouver du parquet ou des cadres de lit en bois dans les chambres. Non seulement cela a l’avantage de réchauffer l’ambiance de la pièce, mais en plus vous verrez que vous ferez des économies en entretien.

Pas de commentaire

Poster un commentaire