forfait tel

Faut-il choisir un forfait illimité à tout prix ?

Choisir un forfait mobile est désormais une démarche fréquente pour de nombreux foyers. En effet, avec le développement du réseau mobile, l’arrivée sur le marché d’opérateurs virtuels, les forfaits mobiles deviennent illimités et à prix cassés. Mais faut-il choisir un forfait illimité quand on n’en a pas l’usage ? Quels sont les critères importants à prendre en compte lors de la souscription d’un forfait illimité ? Nous avons fait le point.

Les forfaits illimités : à quoi cela correspond ?

Qui dit illimité dit consommation sans aucune restriction de datas, d’appels, de roaming et de SMS entre autres ? Et bien ce n’est pas aussi simple que ça. En effet, choisir un forfait illimité implique quand même une certaine notion de limitation. En effet, au-delà d’une certaine durée d’appel, vous pouvez être notamment coupé, même en ayant souscrit un forfait appel illimité ! Et en ce qui concerne les données de navigation Internet, et bien, votre forfait illimité sera quand même réduit au-delà d’un certain nombre de data consommé. Alors dès lors que vous avez choisi de souscrire un forfait mobile illimité, assurez-vous de bien lire les conditions générales de votre forfait pour ne pas être surpris.

Forfaits illimités : pour quels utilisateurs ?

Désormais les opérateurs virtuels ou encore, les opérateurs classiques proposent des forfaits mobiles illimités à des tarifs très abordables. Ainsi, celles et ceux qui pouvaient être freinés par le prix ne le sont plus. Mais pour autant, ce type de forfait s’adresse-t-il à tous les consommateurs ?

Le forfait idéal pour les grands bavards

Votre famille est loin, vous communiquez beaucoup avec vos amis ou vos proches, vous adorez donner des nouvelles par SMS mais également envoyer des photos de vos proches, le forfait illimité est fait pour vous. Vous ne prendrez pas le risque de faire du hors forfait en restant des heures au téléphone ou en envoyant des centaines de messages.

Communications illimitées : la solution des professionnels

Dans le domaine de l’exercice professionnel, le forfait illimité est un réel atout, car il permet de contacter les client et autres interlocuteurs sans restriction de nombre et de temps. La navigation Internet permet également de travailler de partout, en absence de Wifi, sur le smartphone ou l’ordinateur grâce aux partages de connexion.

Les limites de l’illimité

Cependant, faut-il souscrire à un forfait illimité dans tous les cas ? Un adolescent qui possède pour la première fois un smartphone pourrait avoir besoin du cadre d’un forfait bloqué ? Les parents peuvent ainsi contrôler sa consommation de data mais également ses messages et ses appels. D’autre part, les personnes âgées qui n’utilisent jamais la fonction appel ou encore, SMS, ne pourraient-elles pas plutôt bénéficier d’un forfait limité et par conséquent moins onéreux par mois ?

Le coût d’un forfait illimité

Même si désormais il existe des forfaits mobiles illimités à moins de 20 €, il reste quand même plus cher qu’un forfait classique deux heures bloqué. Alors quand on n’en a pas besoin, pourquoi payer plus cher ? En revanche, il évite de manière opérationnelle le hors forfait, donc il faut bien étudier sa consommation afin d’éviter des surprises sur la facture.

Quid du forfait international ?

Un forfait illimité n’est pas un forfait international. En effet, les conditions de roaming sont stipulées dans le contrat, mais pour les zones non autorisées, vous pouvez avoir de mauvaises surprises donc renseignez-vous bien auprès de votre opérateur avant de voyager à l’étranger avec votre forfait.

Pas de commentaire

Poster un commentaire