Les trucs à faire pour créer son entreprise à Hong-kong

Hong-Kong, en Chine est la nouvelle destination préférée des entrepreneurs. Ses avantages fiscaux, ses charges salariales très faibles, la proximité avec le marché asiatique et ses frais de douane inexistants sont quelques-uns des avantages qui motivent les Français à commencer un nouveau chapitre de leur vie en créant une entreprise là-bas. Convaincus ? Nous vous disons tout pour pouvoir intégrer cet eldorado entrepreneurial.

1ère étape : définition du statut de votre entreprise

Selon vos besoins en termes de personnel, vous pouvez choisir de créer une entreprise offshore ou une entreprise à responsabilité limitée (ERL). En effet, si vous optez pour cette dernière il sera possible pour vous d’avoir des locaux physiques en Chine et d’embaucher des employés. 

Par contre, si vous créez une entre offshore, celle-ci bénéficiera des avantages fiscaux attractifs du pays, mais vous ne pourrez pas développer votre business sur le sol chinois. Il faut donc en amont prendre en compte vos objectifs de développement et votre budget.

2ème étape : Création d’un dossier

L’étape administrative est la plus importante. Pour cela vous pouvez vous mettre en relation avec un organisme qui vous aidera dans vos démarches et montera avec vous un dossier pour faire de votre rêve une réalité. 

Plusieurs pièces administratives vous seront demandées afin que votre nouvelle entreprise soit créée et immatriculée à Hong Kong (règles notamment issues du système britannique).

3ème étape : Création d’un compte bancaire local

Pour que la création de votre société à Hong-Kong soit légitime, vous devez être détenteur d’un compte bancaire local – ce qui facilitera des transactions, notamment si vous avez choisi de monter une entreprise à responsabilité limitée. 

Grâce à ce compte bancaire, vous pourrez rémunérer vos employés, régler les charges salariales et patronales, payer le loyer de vos bureaux et également payer vos impôts. Seul bémol : il faudra vous rendre sur place pour sa création.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour développer votre nouvelle société à Hong-Kong.

Pas de commentaire

Poster un commentaire