Comment acheter et payer avec des Bitcoins ?

bitcoin achat

Comment acheter et payer avec des Bitcoins ?

S’il est difficile de prédire si la valeur du Bitcoin va augmenter ou diminuer, s’il s’agit de la future monnaie ou d’une mode, une chose est sûre : le Bitcoin peut être acheté et vendu dès maintenant. Vous pouvez également l’utiliser pour vos achats si vous êtes inventif et si vous prévoyez à l’avance qui acceptera vos Bitcoins.

Avec ses fluctuations, le Bitcoin est encore une technologie relativement nouvelle ; vous devez donc faire preuve de prudence. C’est une monnaie assez chère, mais vous n’êtes pas obligé d’acheter un Bitcoin entier. Vous pouvez investir vos Bitcoins par le biais de transactions, ou vous pouvez choisir d’acheter et de payer en ligne avec des Bitcoins sans planification. Si vous êtes curieux de connaître le Bitcoin, continuez à lire cet article pour savoir comment acheter des Bitcoins et faire des achats avec.

Avant d’acheter des Bitcoins

Les investisseurs qui obtiennent la clé privée d’une adresse publique sur la blockchain de Bitcoin peuvent autoriser des transactions, ce qui constitue un enjeu important. Les clés privées doivent rester confidentielles, et les investisseurs doivent savoir que le solde d’une adresse publique est visible.

Les particuliers peuvent générer des adresses publiques et répartir leurs avoirs en Bitcoins sur plusieurs adresses de portefeuilles. Les personnes ne devraient pas rendre publiquement visibles des investissements importants.

L’historique des transactions de la blockchain est transparent, mais les informations d’identification des utilisateurs ne le sont pas. Seule la clé publique d’un utilisateur apparaît à côté d’une transaction sur la blockchain Bitcoin, ce qui rend les transactions confidentielles mais pas anonymes.

Un portefeuille Bitcoin n’est pas assorti de garanties gouvernementales, donc s’il fait défaut ou si vous perdez vos Bitcoins, vous avez très peu de recours, ce qui signifie que vous ne récupérerez jamais votre argent. Cependant, cela ne change rien au fait que le Bitcoin est un investissement lucratif. Et vous pouvez obtenir le vôtre par le biais de bitcoinrevolution-fr.com et l’utiliser comme bon vous semble.

Acquérir des Bitcoins par le biais d’un portefeuille virtuel

L’intention de Satoshi était que le Bitcoin soit une plateforme totalement anonyme, similaire au fonctionnement de l’argent liquide dans le monde physique. Vous devriez être en mesure d’acheter et de vendre des articles sur des sites numériques sans échanger d’informations ou de documents financiers.

En réalité, beaucoup ne font pas cette expérience. Pour acheter et vendre des Bitcoins, le citoyen moyen doit utiliser ce que l’on appelle un « portefeuille de Bitcoins ».

Achat électronique de Bitcoins

L’achat d’un seul Bitcoin peut être coûteux. La crypto-monnaie a atteint un niveau record de près de 68 000 dollars par BTC en 2021. Vous n’êtes pas obligé d’acheter des Bitcoins réels. Vous pouvez acquérir une partie d’un Bitcoin de la même manière que vous pouvez utiliser une fraction de dollar. La plus petite fraction qui peut être achetée ou envoyée est un cent-millionième de Bitcoin, appelé « Satoshi », du nom du mystérieux fondateur de la crypto-monnaie.

Acheter en ligne avec des Bitcoins

Quelques détaillants acceptent les Bitcoins en échange de biens et de services, mais contrairement à la croyance populaire, il s’agit souvent d’entreprises ordinaires et quotidiennes plutôt que d’opérations du marché noir. Actuellement, certains points de vente Shopify (sous différentes marques), acceptent les Bitcoins. D’autres marques comme Overstock.com et Newegg acceptent également les paiements en Bitcoins. Il y en a d’autres, mais c’est une situation à prendre ou à laisser. Si un point de vente accepte les Bitcoins, vous pouvez les utiliser pour payer des biens et des services, tout comme une carte de crédit.

Réflexions finales 

Le Bitcoin est plus risqué que les banques et les monnaies d’État, car il existe principalement en dehors de toute réglementation gouvernementale. Cependant, il n’est pas difficile de l’acheter ou de le vendre, même si sa valeur peut fluctuer de façon spectaculaire. Vous pouvez également utiliser les Bitcoins pour effectuer des achats limités, principalement en ligne. Si vous décidez d’investir dans le Bitcoin, vous devez savoir que vous pouvez perdre de l’argent si le prix baisse. Comprenez qu’il s’agit d’une technologie encore très récente, et que même les plus brillants futurologues ne savent pas ce qu’il adviendra d’elle. Lorsqu’il s’agit de Bitcoins, il est bon de suivre le principe du « Buyer Beware ».

Pas de commentaire

Poster un commentaire