Comment bien choisir son robinet mitigeur pour sa cuisine ?

robinet mitigeur

Comment bien choisir son robinet mitigeur pour sa cuisine ?

Laver les légumes et la vaisselle mais aussi ses mains avant de passer à table, en revenant du travail ou du jardin : personne ne peut se passer d’un évier dans une cuisine et donc d’un robinet. Il existe différents modèles, dont le robinet mitigeur qui permet de régler plus facilement la température, en fonction des différents besoins. Comment faire le bon choix ?

Robinet mitigeur : faire le bon choix

Bien nettoyer l’évier après la vaisselle pour enlever notamment les résidus de mousse, laver les légumes ou encore arroser les plantes de la maison, sans abimer les feuilles parfois délicates : il existe beaucoup de raisons de prendre un robinet mitigeur cuisine avec douchette. Pour autant, même quand on est certain de vouloir porter son choix sur ce type de produit, on peut rester perplexe devant le nombre de produits sur le marché. Comment être sûr de prendre le bon robinet et ne pas être obligés de le remplacer dans quelques mois ?

Si le robinet mitigeur trouve également sa place dans une salle de bains, les besoins ne sont bien entendu pas les mêmes. En cuisine, on prend généralement un mitigeur mécanique.

Avec une manette ou une roue, on choisit le débit de l’eau, mais aussi la température, avec un geste simple de la main. Pourvu qu’il soit pourvu d’une cartouche en céramique, on peut compter sur sa longévité, ce qui en fait un investissement très rapidement rentable.

Les critères à attendre d’un bon robinet mitigeur de cuisine

Un ou deux bacs ? En fonction de la place dont on dispose ou encore des habitudes, notamment pour la vaisselle, la question mérite d’être posée et cela peut déterminer le choix du mitigeur. Il faudra prendre un modèle avec un bec pivotant si l’on possède deux bacs. Certains peuvent même s’adapter aux fenêtres, en basculant, pour pouvoir aérer en toute quiétude.

Au-delà de la praticité, ce que l’on recherche également, dans la cuisine qui est vue par les français comme une pièce de vie à part entière au même titre que le salon, il ne faut pas oublier le design.

Certains mitigeurs sont si élégants qu’ils attirent l’œil. Parfait quand on porte une attention tout particulière à sa décoration d’intérieur. Que ce dernier soit contemporain ou qu’il soit plus classique, il toujours possible de trouver un mitigeur avec douchette ou non pour son évier.

Blanc ou noir (attention alors aux eaux dures très chargées en calcaire), chromé, doré, épuré ou avec des détails qui font toute la différence : impossible de ne pas magnifier cette pièce où l’on élabore les plats mais aussi où l’on échange en famille.

Il est important, notamment quand on cuisine beaucoup de vérifier l’encombrement, en fonction de la taille de son évier et des récipients que l’on est amenés à mettre dans son évier (faitout, couscoussière) qui peuvent être parfois très profonds.

Comme dit précédemment pour le calcaire, il faut toujours penser à la qualité de l’eau et à l’entretien qui sera fait de cet accessoire. Il doit être le plus simple possible.

Pas de commentaire

Poster un commentaire